Loading...
Situation2018-11-02T10:30:38+00:00

Tramelan

Située à une altitude moyenne de 900m, la commune de Tramelan a une superficie de 2’483 hectares, pour ses 4595 habitants, les tramelots.

Tramelan est idéalement situé, à environ 15 minutes de Bienne et de la Chaux-de-Fonds, alors que l’autoroute A16 est atteinte en moins de 10 minutes.

La commune de Tramelan se trouve au cœur du Jura Bernois, aux portes du Jura et des Franches-Montagnes. C’est une ville à la campagne, propice aux activités liées à la nature toute proche, en particulier les promenades sur les nombreux chemins pédestres, les activités équestres, et en période hivernale, les ballades en raquettes et ski de fonds.

Le quartier

Le nouveau quartier, “Les Deutes”, offre des terrains pourvus de l’une des plus belle situation de Tramelan. La pente du terrain est orientée plein sud et la position surélevée au-dessus du village garantie une vue sur le paysage et les montagnes avoisinantes.

La situation est calme et la route d’accès est uniquement utilisée par les riverains. La place de jeux, toute proche, jouxte une zone verte. Tramelan dispose de plusieurs collèges, pour les niveaux scolaires, dont l’école primaire à proximité du quartier des Deutes